Actualités

CAN 2023 en Guinée : La Guinée et la Chine s’engagent à construire Trois stades !

Conakry– Ce vendredi 30 septembre 2016, le ministère des sports guinéen à signé un partenariat avec une société chinoise pour la construction de trois infrastructures sportives dans le pays.
Zhang Wenjin, Vice-président de la China Civil Engineering Construction (CCEC) l’une des plus grandes entreprises chinoises de BTP, et le ministre des sports Siaka Barry, ont signé une convention de partenariat portant sur l’étude, la recherche de financement et la réalisation de trois grands stades aux normes internationales à l’intérieur de la Guinée.

 

Ces infrastructures devraient être battis dans les villes de Labé, Kankan et de N’zérékoré, ceci pour mieux se préparer dans les perspectives de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de 2023 prévu en Guinée.

 

Dans cette convention signée entre les deux parties, il est indiqué que les études de faisabilité devraient débuter au mois de novembre prochain, avant le début des travaux sur les terrains.

 

Alors que le COCAN ( comité d’organisation de la CAN 2023) n’est toujours pas mis en place, ce projet, s’il aboutit, pourrait non seulement soulager les populations de ces villes concernées du manque d’infrastructures sportives, ; il permettra aussi aux autorités guinéennes de convaincre la CAF de pouvoir organiser cette coupe d’Afrique de 2023.
Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top