CAN

CAN 2023 : Kaba Diawara au bout de ses limites

ABIDJAN- La victoire 1-0 contre la Guinée équatoriale, bien qu’étriquée car obtenue sur le fil sans grand maîtrise, a fait passer sous silence les limites de l’entraîneur Guineen. La gestion du match contre la RD Congo, a révélé toutes les limites d’un coach têtu et ininteligent tactiquement. Kaba Diawara dont il s’agit, n’aura aucune excuse pour la défaite, plutôt pour l’humiliation subie par son équipe, ce soir des premiers matchs de quarts de finales.

A l’annonce du classement, dans l’après-midi du vendredi 02 février, le doute a commencé à gagner le cœur des supporters du onze national. Avec la titularisation, dès l’entame, de Naby keita et de Amadou Diawara, au milieu de terrain. Pire, Naba Diawara a poussé l’audace d’intégrer dans l’effectif, Conté et Abdoulaye Touré, qui étaient pourtant absents à la mise en place, donc annoncés très incertains. D’ailleurs, faut-il le rappeler, Facninet Conté avait fait un bref déplacement sur l’Europe afin d’en savoir mieux sur le mal qu’il traînait. Tout cela pouvait passer comme on a toujours pardonné les incohérences de cet entraîneur, si la gestion du match avait été bien faite, après que le Congo ait réussit à rattraper son retard, puis creuser la difference au tableau d’affichage.

Quel mauvais coching !

Les changements de Kaba Diawara et son choix tactique ont aggravé la souffrance de l’équipe qui n’a pu réagir face à la domination de son adversaire. A moins qu’on se contente du minimum, avec la victoire pour la première fois, en confrontation directe contre la Guinée équatoriale, lors d’une phase finale de la CAN. Si non, Kaba Diawara doit prendre la porte

Mognouma Cissé

Lamine Mognouma

About Author

P