African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

CAN 2023 : la Guinée se venge de la Gambie et se rapproche des 8es

YAMOUSSOKORO- La Guinée a pris sa revanche en battant (1-0) la Gambie ce vendredi à Yamoussokoro lors de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2023. C’est Aguibou Camara le seul buteur du match qui permet auu Syli de filer vers les huitième de finale.

Le résumé du match de nos deux envoyés spéciaux…

Ce sont deux équipes inchangées qui reviennent sur la pelouse du Stade Konan Banny de Yamoussoukro avec des intentions affichées de part et d’autre de remporter ce match. Sur un coup franc côté droit, c’est Sekou Oumar Sylla qui se crée la première occasion du match, et on joue tout juste cinq minutes dans cette deuxième mi-temps.

Les Gambiens, loin de s’endormir, réagissent à la 55e minute de jeu avec un dédoublement côté droit sans réussir la dernière touche. Sekou Oumar Sylla rate la plus grosse occasion du match sur une belle passe de Morgan Guilavogui à la 60e minute de jeu. La réaction gambienne viendra à la 65e minute de jeu avec un centre-tir qui s’écrase sur les mains fermes de Kone. La délivrance viendra à la 69e minute de jeu avec une belle combinaison entre Morgan Guilavogui et Mouctar Diakite, qui donne un bon ballon à Aguibou Camara, qui jusqu’alors était plutôt discret dans son rôle de milieu de terrain, pour donner l’avantage au Syli. Cinq minutes plus tard, c’est encore Janvier qui donne une belle passe à Bayo, qui voit son tir s’écraser sur le poteau droit. L’entraîneur Kaba Diawara procédera au changement tant attendu avec l’entrée en jeu de Naby Keita à la place de Morgan Guilavogui.

Le Syli essuie une grosse frayeur à la 80e minute de jeu avec un débordement côté gauche suivi d’un tir qui passe entre les jambes de Kone. Seulement, l’attaquant gambien était signalé hors-jeu par le juge de touche. Dans cette dernière partie du match, le coach du Syli procède à deux changements avec l’entrée de Diawara et Conte pour remplacer Kourouma et Diakite. Ce dernier était visiblement fatigué et présentait un danger derrière pour le Syli. Malgré les arrêts de jeu de 8 minutes, le score ne changera pas, ce qui place le Syli en deuxième position de ce groupe C.

LAMINE Touré & Thierno Diallo, envoyés spéciaux à Yamoussoukro

Les plus lus

To Top