Mi-temps, Guinée-Gambie à Yamoussokoro : score nul et vierge

YAMOUSSOKORO- Après les 45 premières minutes, le score est de (0-0 entre la Guinée et la Gambie. Le Syli commence ce match avec le côté gauche remanié, avec le retour d’Issiaga Sylla en latéral et Sekou Oumar Sylla qui monte d’un cran. Dans cette première mi-temps, ce sont deux équipes en parfait équilibre qui s’affrontent sans vraiment de domination de l’une ou l’autre.

À deux reprises, les Gambiens vont tester Ibrahim Kone, qui voit le ballon passer devant lui. Le Syli va pousser vers la défense adverse avec quelques corners sans créer des occasions nettes de but. Une belle combinaison côté gauche entre Issiaga Sylla et Sekou Oumar Sylla à la 22e minute de jeu permet à ce dernier de livrer le meilleur centre du Syli, mais le défenseur gambien réussit à devancer Mohamed Bayo et met le ballon en corner. Le même scénario à la demi-heure de jeu, mais cette fois côté droit, verra Aguibou à la fin d’une belle attaque qu’il va louper même si le joueur guinéen était en position d’hors-jeu.

La plus belle occasion viendra des pieds de Bayo sur un centre en retrait qui voit son tir s’écraser contre le poteau droit. C’est encore un virevoltant Sekou Oumar Sylla qui déborde à la 40e minute de jeu pour offrir à Aguibou Camara sa deuxième occasion de but qui s’emmêle les pieds et rate les buts de Boubacar Gaye.

Occasion en or ratée par Mohamed Bayo

La dernière occasion sera encore guinéenne avec une tête de Bayo droite sur le gardien gambien. Pour gagner les trois points, il faudra revenir plus motivé des vestiaires et plus combattif pour venir à bout de cette équipe gambienne très bien organisée.

Lamine Touré & Thierno Diallo
Envoyés spéciaux à Yamoussoukro

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P