Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2023 : «le dossier guinéen n’existe pas dans les archives», précise la CAF.

PARIS- La coupe d’Afrique des nations de 2019 n’aura pas lieu au Cameroun, ainsi en a décidé la CAF.

Le retrait de cette compétition aux camerounais pourrait couter à la Guinée, puisque le Cameroun devrait organiser désormais la CAN 2021, en lieu et place de la Côte d’Ivoire.

Désignée par la CAF le 20 septembre 2014 pour abriter la coupe d’Afrique de 2023, la Guinée pourrait voir cette édition lui être retirée, au profit de la Côte d’Ivoire.

Invité sur les ondes de RFI dans Radio foot international pour évoquer ce sujet, le deuxième vice-président de la CAF, Constant Omari, a confié que la confédération africaine de football va se pencher sur le dossier guinéen prochainement.

« Nous avons demandé au secrétariat général de la CAF de nous ressortir le dossier guinéen. Nous attendons qu’il le sorte. En fonction des dossiers, nouz allons décidé. Dans les archives, le dossier guinéen n’existe pas » précise le dirigent Congolais.

Alors que la Guinée n’était candidate que pour les éditions de 2019 et de 2021, le président de la CAF d’alors, Issa Hayatou, avait consolé la Guinée en lui attribuant la CAN 2023 qui n’était pas à l’ordre du jour. 

Ce qui signifie que l’organisation de la CAN 2023 en Guinée est entre les mains du comité exécutif de la CAF qui devra se prononcer prochainement.

Guineefoot

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top