Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAF

CAN 2025 : Augustin Senghor plaide encore pour une co-organisation avec la Guinée

DAKAR- Même si l’Etat guinéen n’envisage toujours pas cette hypothèse officiellement, le Sénégal ne cesse de tendre la main à la Guinée pour accepter une co-organisation de la CAN 2025 à 24 équipes.

Après s’être dit favorable à cette option, le président de la Fédération Sénégalaise de Football est encore revenu sur ce dossier qui le tient à cœur.

Me Augustin Senghor a encore rappelé que la coupe d’Afrique des Nations 2025 officiellement attribuée à la Guinée par la CAF, devrait être co-organisée par les deux pays.

Ce samedi, le boss de la fédération Sénégalaise de football était l’invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS). Et il a eu l’occasion de plaider et surtout d’insister sur l’idée d’une co-organisation.

Avec cette CAN à 24, je pense que ce serait judicieux que la Confédération africaine de football (CAF) indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation.

Aujourd’hui, c’est à la Guinée de dire oui ou non, si elle est prête ou pas à une co-organisation. Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN”, confie-t-il dans des propos transcrits par Senego.

Pour que cette option se concrétise, il faudrait que le gouvernement guinéen et son homologue du Sénégal parlent d’une même voix, ce qui semble être loin le cas pour l’heure.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P