Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COCAN 2025

CAN 2025 en Guinée : des missions à Labé et Kankan pour des travaux de terrassement

CONAKRY– Alors que de nombreux observateurs du monde du football africain, restent persuadés que la Guinée ne sera pas à la hauteur pour abriter la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le plus grand rendez-vous sportif du continent, Thierno Saïdou Diakité, de l’équipe de communication du comité d’organisation de ce rendez-vous historique se veut rassurant.

D’après lui, les autorités sont à pied d’œuvres pour que la Guinée ne manque pas ce rendez-vous.

«Une équipe est partie hier soir pour Labé et Kankan pour lancer les travaux de terrassement, la semaine dernière la même opération a eu lieu à Boké et à Kindia. Donc ces travaux de terrassement seront suivis par l’ouverture des chantiers puisqu’il y aura l’attribution des lots aux sociétés qui ont souscrit à l’appel d’offres qui a été lancé au mois de novembre dernier. Donc l’un dans l’autre, les préparatifs vont bon train parce que les nouvelles autorités suivent avec intérêt les préparatifs, raison pour laquelle le colonel Mamadi Doumbouya a demandé de renforcer le comité de pilotage. Le pays est vraiment engagé à organiser dans les délais précis dans les cahiers de charges de la CAF »,a-t-il confié dans un entretien.

A noter que récemment, le ministre algérien des sports a estimé que son pays est capable d’abriter cette édition au cas où elle serait retirée à la Guinée.

MOSAIQUEGUINEE.COM

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P