CONAKRY- Comme récemment annoncé par Guineefoot.info, une mission de la confédération africaine de football de football séjourne depuis le vendredi dernier dans la capitale guinéenne.
Ces missionnaires avec à leur tête le Nigérian Samson Adamou, le directeur des compétitions de la CAF et membre de la mission d’inspection des infrastructures sportives, ont visité quelques infrastructures à Conakry. Les stades Général Lansana Conté de Nongo, Petit Sory de Nongo, stade du 28 septembre de Conakry et le terrain de Coleah, ont reçu cette mission. Conduite par des autorités locales, cette mission a sillonné ces différentes enceintes sportives. À l’issue de cette inspection et pour le moment, on ne connaît pas les conclusions de cette mission et la décision de la CAF est vivement attendue.
Depuis l’attribution de la CAN le 20 septembre 2014, la Guinée tarde encore réellement à démarrer les travaux sur le terrain. Des pays comme le Nigeria et le Sénégal seraient déjà prêts à accueillir cette compétition prévue en 2025 en Guinée, sur le papier.
A suivre !!!
MOHAMED LAMINE TOURÉ
Tél (+224) 622 653 422