Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COCAN 2025

CAN 2025 en Guinée : quel avenir pour le COCAN après l’éviction de Bantama ?

CONAKRYAprès la chute du pouvoir Condé et l’arrivée aux affaires des nouvelles autorités militaires, l’avenir du comité d’organisation de la CAN 2025 est remis en cause. Le président dudit comité, Sanoussy Bantama Sow, ancien ministre des sports, a été éjecté par les putschistes.

Bantama va-t-il continuer à siéger après son éviction ? Le premier vice-président du COCAN, Fadi Wazni, qui s’enrichit dans les mines Guinéennes, serait aussi dans le viseur du colonel Mamady Doumbouya. Ce qui amène à se poser des questions sur la réussite effective de ce pari. Cela n’a pas empêché quelques responsables du COCAN de se réunir à Conakry le 10 septembre dernier.

Le directeur des opérations du COCAN, en introduction, a présenté le contexte actuel qui prévaut dans le pays, à la suite du putsch militaire du 5 septembre dernier. Il a ainsi souhaité, que chacun puisse donner son avis sur la question afin, de définir une marche à suivre du COCAN. À la suite des différentes interventions autour de la table, une commission restreinte a été mise en place pour rédiger un document de référence, qui présente toutes les activités du COCAN, au cas où les nouvelles autorités inviteraient le COCAN à une séance de présentation” peut-on lire sur le site du COCAN

Sur un autre plan, il a été retenu de maintenir les activités du COCAN, qui représente un projet d’envergure nationale, précisent les responsables du comité de pilotage de la CAN 2025 en Guinée. Déjà très en retard dans la réalisation des infrastructures sur le terrain avant ce coup d’État, la Guinée va encore traîner les pas avec la situation actuelle du pays..

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P