Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

CAN 2025 en Guinée : une société prête à offrir ses services au COCAN

CONAKRY- Le comité d’organisation de la CAN 2025 en Guinée continue de rencontrer des sociétés dans le cadre de la construction des infrastructures sportives.

Dans la matinée de ce vendredi, IBS Group, spécialisé en Design, conception, planification et ingénierie a exposé ses compétences devant les membres du COCAN. Cette société guinéenne créée en 2010, collabore avec une société portugaise qui a déjà fait ses preuves ailleurs dans le monde. Elle se propose d’aider la Guinée à réaliser ce vaste projet.

« Notre objectif, c’est d’avoir des entreprises locales présentes dans la réalisation des projets de la Guinée. Déjà, nous sommes présents à Siguiri et Mandiana au près de certaines sociétés minières » a déclaré le responsable de ladite société qui assure que son groupe a la garantie au près des banques pour préfinancer leurs activités.

Avec Mota Engil Group, cette société Portugaise présente dans plusieurs pays d’Afrique, évoluant dans la construction des infrastructures sportive, et aussi hôtelières, IBS se veut rassurant. Allant de la conception du gazon, à l’entretien des pelouses. Motal Group a construit récemment deux stades, un à Garoua au Cameroun mais aussi en Côte d’Ivoire.

Les membres du comité d’organisation de la CAN 2025 visiblement convaincus de l’exposé de ces potentiels partenaires, se disent optimistes. L’échéance approche et la rencontre avec des partenaires continuent alors que sur le terrain, les travaux tardent toujours à démarrer.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P