Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN U-17 : Abedy après la qualification : « Rentrer avec la coupe en Guinée »

LIBREVILLE– Comme en 2015 à Niamey au Niger, la Guinée disputera bien les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17ans (Gabon 2017).

Alors qu’il n’avait besoin que d’un petit point pour se qualifier, le Syli cadet même après avoir souffert contre les cadets Ghanéens ce samedi à Libreville lors du match de la troisième journée, a su maîtriser son adversaire (0-0).

Après ce nul et la qualification pour les demi-finales et au mondial 2017 en Inde, l’entraîneur de la Guinée Souleymane Camara Abedy, tout souriant devant la presse, a d’abord félicité ses joueurs avant de fixer son objectif.

« Je tiens d’abord à félicité tout le monde, surtout mes joueurs qui se sont donnés corps et âmes. C’était difficile de battre le Ghana par ce que pour moi, c’est la meilleure formation pour le moment. Mais on a su les tenir jusqu’au bout et arracher ce match nul qui nous qualifie. Même si on pouvait bien les battre. Maintenant, l’objectif n’a toujours pas changer, c’est-à-dire on vise la finale et pourquoi pas remporter le trophée. Vu l’engagement et la détermination de chacun et de tous, je pense que cette ambition est bien possible » explique-t-il en conférence de presse.

La sélection Cadette Guinéenne connaîtra son prochain adversaire pour la demi-finale à l’issue des matches de la poule B de ce dimanche qui composée du Mali, de l’Angola, de la Tanzanie et du Niger.

Mohamed Lamine Touré

Depuis Libreville

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top