CAN

CAN U-17 : Le Syli qualifié pour les demi-finales après son nul contre le Ghana.

LIBREVILLE– Après sa victoire facile (5-1) et son nul (1-1) contre le Cameroun, la Guinée était opposée au Ghana ce samedi 20 mai au stade de l’Amitié de Libreville au Gabon pour le compte de la dernière journée des phases de groupes de la CAN U-17.

Cette rencontre n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux formations ont fait match nul (0-0).

Dans ce match où le Ghana leader était déjà qualifié pour les demi-finales ne s’est pas dispensé d’efforts contre la Guinée motivée à arracher la victoire afin d’être à l’abri de tout déconvenu, va vite perdre son gardien Ibrahima Sylla suite à un contact aérien avec l’attaquant des black stars cadet après le premier quart d’heure du match.

Le Syli national des moins de 17 ans va subir ensuite la domination des ghanéens en seconde période mais l’équipe cadette guinéenne parviendra tout de même à maîtriser les assauts offensifs de son adversaire jusqu’à à la fin du match . Le score final reste de (0-0).

Avec ce nul, les poulains de Souleymane Camara Abedy s’adjugent la deuxième place de la poule A (5 points), derrière le leader Ghanéen (7points).
A préciser que ces deux équipes sn plus d’être qualifiées pour les demi-finales de cette compétition sont aussi qualifiées pour mondial U-17 d’octobre prochain prévu en Inde.

Mohamed Lamine Touré,

Envoyé spécial à Libreville

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top