Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CAN U-17 / Réaction virulente de la Féguifoot aux accusations faites par le Senegal: «On reste serein et confiant»

Conakry– Quelques heures après la saisine de la CAF par la fédération sénégalaise de football pour « fraude sur l’âge » des cadets guinéens, la fédération guinéenne vient de réagir à ces accusations.

 

Pour Billo Baldé, le secrétaire général adjoint de la fédération guinéenne de football (FGF), les arguments avancés par son homologue sénégalais sont infondés.
« On a été surpris d’apprendre ce matin que le Sénégal a saisie la CAF pour des arguments qu’on estime non fondés. Ce n’est pas une surprise pour nous, puisque depuis Dakar au match aller, les sénégalais l’envisageaient après leur défaite. Mais, la Guinée reste toujours confiante, car la CAF saura trancher. Sur ces joueurs qu’ils accusent, ils ont tous subies les tests IRM ici même à Conakry, on a aucun doute sur leurs âges. Récemment, la CAF à recalée 5 de nos joueurs qui ne remplissaient pas ce critère. Pour le moment, on a pas été saisie par la CAF, mais on reste confiant et serein » temporise Billo Baldé.

 

Parmi ces joueurs incriminés par le Sénégal, figurent le milieu et capitaine Sékou Camara, l’attaquant Naby Bangoura, les défenseurs Ibrahima Sory Soumah et Mohamed Blaise Camara.

 

Tous les regards sont à présent tournés vers la confédération africaine de football .

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top