Cadet

CAN U-17 /Guinée-Ghana : Un rendez-vous de revanche pour les guinéens toujours vaincus.

LIBREVILLE– Pour sa dernière rencontre des phases de groupes de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans (Gabon 2017), la Guinée s’apprête à affronter ce samedi 20 mai le Ghana dans la Capitale Gabonaise.

Un match où à défaut d’une victoire, les protégés de Souleymane Camara Abedy (4 points), n’auront besoin que d’un seul point pour se qualifier pour les demi-finales, mais aussi obtenir à cette occasion le billet pour le mondial U-17 prévu en octobre prochain en Inde.

Pour les starlettes du Ghana qui ont déjà 6 points en deux matches, le ticket pour les demi-finales est déjà acquis après leurs belles démonstrations 4-0 contre le Cameroun et 5-0 face au Gabon. L’équipe a tout simplement pour l’instant la meilleure attaque du tournoi (9 buts) et n’a toujours pas encaissé le moindre but.

C’est aussi l’opposition entre les deux meilleurs attaquants de la compétition. Le ghanéen Éric Ayiah a inscrit 5 buts, et le guinéen Djibril Fandjé Touré en a 4 .

Ce match entre les deux pays sonne aussi comme une revanche pour la Guinée qui s’est toujours inclinée devant les U-17 ghanéens dans ce tournoi.

Lors de la première édition de la CAN U-17 disputée au Mali en 1995, le Ghana avait facilement battu en demi-finale les guinéens sur le score de (3-0). En 2007, les Ghanéens avaient à nouveau dominer (4-2) leur adversaire lors de la phase de qualification.

L’opposition entre les cadets guinéens et les jeunots ghanéens considérés comme les deux meilleures équipes de cette CAN , est prévue ce samedi à partir de 17h30 (heure de Conakry) au stade de l’Amitié de Libreville.

L’autre match de cette poule mettra aux prises à Port-Gentil le Gabon (0 point), déjà éliminé au Cameroun (1 points), toujours en quête d’une qualification.

Mohamed Lamine Touré

Envoyé spécial à Libreville.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top