Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CAN U-20 : Le Syli Junior en Afrique du Sud pour un stage de préparation.

Pretoria– Les autorités sportives Guinéennes envisagent de mettre le Syli national Junior dans de meilleures conditions de préparation avant le début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie prévue en 2017 en Zambie.

Le ministère des sports se dit prêt et disposer à offrir un stage de préparation à la sélection des moins de 20 ans guinéens sur le territoire Sud Africain.

Le choix de ce pays de l’Afrique australe serait lié aux conditions climatiques, qui sont presque identiques à celle de la Zambie, d’après le département des sports.

Vous savez, le syli national senior a souvent fait sa préparation et son regroupement en Afrique du Sud et nous avons de très bons rapports avec le Gouvernement sud Africain. Nous avons des contacts déjà avec les structures sud africaines pour l’acclimatation de notre équipe Junior avant le début de la CAN U-20. Surtout que ce pays est à côté de la Zambie où aura lieu cette compétition, c’est presque le même climat dans ces deux pays et cela pourrait donc profiter aux joueurs(…) Donc, nous attendons bien entendu les propositions du staff technique et du comité de normalisation. En tout cas, notre département fera tout pour accompagner cette équipe ” a rassuré Fodeba Isto Keira, secrétaire Général du ministère des sports.

Pour le moment, les poulains du sélectionneur Mandjou Diallo poursuivent intensément leur préparation dans la capitale guinéenne, et continuent de livrer des matches amicaux à Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top