CAN

CAN U-23 : armes en mains, la Guinée éliminée par l’Égypte qui file encore en finale

TANGER- La Guinée ne disputera malheureusement pas sa toute première finale de cette CAN des moins de 23 ans au Maroc. Face au tenant du titre Égyptien, le Syli National espoir a été battu logiquement (1-0) par les Pharaons U-23. L’Égypte défendra donc son titre le 8 juillet prochain lors de la finale.

Dès l’entame de cette demi-finale, sur une belle combinaison offensive, Mohamed Mahmoud a adressé un ballon croisé qui a facilement trompé le gardien de but guinéen à la huitième minute de jeu (1-0, 8e). Les guinéens, difficilement reconnaissables dans les premières minutes de ce match, couriront après l’égalisation face à une belle équipe disciplinée tactiquement d’Égypte.Les minutes sont passées mais la Guinée n’aura pas réussi à trouver la faille malgré quelques occasions obtenues notamment ce ballon dans la surface mal repris par Fodé Camara. Le score était de 1-0 pour les Égyptiens à la pause.

Au retour, les guinéens vont reprendre le contrôle du match sans pour autant être décisifs devant les buts advers. Le coup de canon de Fodé Camara aete maîtrisé par le gardien Hamza Hussein. Sans surprise aucune, l’Égypte se qualifie en finale de cette quatrième édition et ira chercher un nouveau titre le 8 juillet prochain lors de la grande finale. Ce sera soit face au Maroc ou au Mali qui s’affrontent à 21h à Rabat dans l’autre demi-finale.

Pour la Guinée qui nourrissait le rêve de soulver ce trophée, il faudra se contenter de la troisième place qualificative pour les prochains jeux olympiques, lors de la petite finale prévue le vendredi 7 juillet à Tanger.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Tanger

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P