Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
CAN

CAN U17 (Tanzanie) : la Guinée douchée d’entrée par le Cameroun


DAR-ES-SALAM– Pour son entrée en lice à la CAN des moins de 17 ans organisée par la Tanzanie, la Guinée était opposée au Cameroun ce lundi 15 avril à Chamazi Stadium, dans la capitaine Tanzanienne.

Le Syli a été surpris par le ces camerounais qui, même sans convaincre, se sont imposés (2-0).

Les deux formations se sont montrées ambitieuses dès le coup d’envoi, mais aucune situation nette de but n’a été obtenue après la demi-heure de jeu.

Les guinéens qui se sont pourtant procurés de beaucoup de situations de but dans le dernier quart-d’heure de la première période, vont céder à cinq minutes de la pause.

Les U17 Camerounais vont débloquer le score à la 40e minute (1-0-, 40e). But signé Steve REGIS Mvoue, sur une erreur de la défense guinéenne.

Cueillis à froid, les poulains de Maleah Camara qui jouent avec un rythme assez lent, tentent de revenir à la marque avant de rejoindre les vestiaires, sans y parvenir, malgré deux minutes de temps addition.

Dès le retour, le Syli national cadet poussé par des supporters guinéens fortement mobilisés en Tanzanie pour soutenir le onze guinéen.

A force de pousser et d’occuper totalement le camp adverse afin de revenir au score, la Guinée laisse des espaces aux lions U27 camerounais qui vont doubler la mise, grâce à Lionel Wamba Djouffo (2-0, 71e). .

C’est sur ce score de (2-0) pour le Cameroun que l’arbitre Érythréen Mogos TEKLU sifle la fin du match.

Le Syli demi-finaliste des deux dernières éditions devra forcément se rattraper et rectifier le tir lors de sa seconde sortie dans cette CAN le 18 avril prochain, s’il veut espèrer se qualifier en demi-finale.

Et ce sera contre le Sénégal dans le duel 100% ouest-africain en perspective.

Mohamed Lamine TOURÉ, envoyé spécial en Tanzanie

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top