Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

CAN U17 : le message fort d’Antonio au Syli avant sa finale contre Maroc.


DAR-ES-SALAM- Demi-finaliste des deux dernières CAN des cadets, la Guinée est dans une situation où elle devra forcément s’imposer contre le Maroc ce dimanche pour valider son ticket pour le dernier carré. 

Pour y arriver, la fédération Guinéenne de football est au près des joueurs et du staff technique pour soutenir et encourager l’équipe. 

Après la victoire du Syli contre le Sénégal 2-1 ce jeudi lors de la deuxième journée, le président de la Feguifoot Antonio Souaré était présent ce vendredi à la séance d’entraînement de l’équipe. 

Le premier responsable du football Guinéen qui a tenu à féliciter les joueurs après le précieux succès contre le Sénégal, a adressé un message aux hommes de Mohamed Maleah

« D’abord, c’est un sentiment de satisfaction à 50% parce qu’on a gagné un match et on a perdu un. Il y a aussi un travail formidable des supporters avant, pendant et après le Match. 

Sur le terrain, contre le Sénégal il ne fallait pas rater le coche. Il nous fallait une victoire obligatoire et cette victoire on a pu l’avoir après un grand combat et une grande équipe du Syli en seconde période.

Les jeunes ont moins de 17 ans. Si vous devez faire un geste pour ces jeunes, il faut le faire aux familles. Et vous ne devez pas mettre l’argent devant le sport. 
D’abord à ce niveau, il faut qu’on leur mette devant leur responsabilité, leur avenir. Et ça c’est de jouer au ballon et de faire vibrer la population qui a sa confiance en eux. 

Nous sommes là pour les motiver, pour les encadrer parce que ce sont des jeunes. Mentalement ils peuvent flancher facilement si vous n’êtes pas à côté. Et c’est ce qu’on a fait contre le Sénégal. Chaque match a son message, chaque mi-temps a son message et chaque exploit  son message. »
Contre le Maroc ce dimanche, les joueurs peuvent donc compter sur leur dirigeant pour aller chercher la qualification pour la demi-finale de la CAN, mais surtout le ticket pour la prochaine coupe du monde des U17 (Brésil).

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top