CAN

Can2015/Dussuyer : « Kamano peut beaucoup apporter sur le plan offensif »

Conakry – Le sélectionneur  Michel Dussuyer a rendu public ce mardi sa liste des 23 sélectionnés pour la phase finale de la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale. Le bleu de l’équipe sera  l’attaquant bastiais François Kamano. Par contre, il n’y aura pas de CAN pour Lass Bangoura.

Auteur d’un bon début de saison avec Bastia, François Kamano se voit donc récompensé par une sélection pour la Can 2015. «Concernant Kamano, vous avez suivi comme moi son évolution toutes ces dernières semaines. C’est un joueur qui a actuellement la confiance de son entraineur à Bastia, qui a la confiance de ses dirigeants. C’est un joueur qui s’est imposé au sein de la Ligue1 avec des bonnes prestations que j’ai eu l’occasion de suivre à différentes reprises. Certes il est jeune, mais il peut emmener beaucoup sur le plan offensif à notre équipe. Donc, en fonction de ce parcours là, il m’a semblé normal de l’appeler pour la CAN », explique Michel Dussuyer.

L’ex attaquant du Satellite avait déjà été convoqué par  Michel Dussuyer lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2015. Mais, il n’avait pas pu faire le déplacement à cause du délai trop court pour sa sélection.

 

“Lass doit savoir se remettre en question”

 

Si  François Kamano  fait son intégration,  Lass Bangoura est lui poussé vers la sortie par Michel Dussuyer. «Vous n’êtes  pas sans savoir  que ça fait plusieurs mois que le joueur est en difficulté. J’ai eu l’occasion de lire sa déclaration. Aujourd’hui ce qui est important pour lui, c’est de retrouver toutes ses sensations, essayer de s’exprimer sur le terrain plutôt que dans les médias. Il est dans une mauvaise spirale depuis quelques temps, j’espère pour lui qu’il va savoir réagir. Il doit savoir se remettre en question. Il ne s’agit pas tout le temps d’accuser les autres, son entraineur de club, son entraineur en sélection, ou à défaut de mettre la faute sur d’autres joueurs. Il faut qu’il se regarde en face, qu’il se dise  qu’aujourd’hui sa situation est devenue plus compliquée. C’est un joueur qui a du talent, qui a du potentiel. On attend tous qu’il soit à un niveau supérieur,  je lui souhaite du courage,  la force de se remettre en cause et repartir de l’avant», argumente le sélectionneur national guinéen.

Aliou Chérif

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top