Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN2015: Le Ghana sans trembler, sort la Guinée (3-0) et passe en demi-finales.

Après avoir difficilement évité l’élimination face au Mali en passant par un tirage heureux le Syli National vient d’être éliminé par les Black Stars du Ghana. Un match sans suspense puisque le Ghana a ouvert le score dès la 4e minute de jeu. Les guinéens perdront tous les duels le privant la possibilité de prendre le dessus pendant toute la rencontre.

Le Ghana sur une série de deux victoires consécutives était sur le « winning mood » avec son sélectionneur Israélien Avram Grant qui a aligné une équipe plutôt offensive

Ghana : Razak Brimah – Harrison Afful – John Boye – Jonathan Mensah – Abdul Rahman Baba – Wakaso Mubarak – Afriyie Acquah – Asamoah Gyan – André Ayew – Kwesi Appiah – Christian Atsu.

Pour Dussuyer, le temps n’était plus au calcul et la retenu. Après un match catastrophique contre le Mali il fallait remanier l’équipe pour espérer un meilleur résultat face au Ghana.

Guinée : Naby Yattara- Fodé Camara – Baissama Sanko – Djibril Tamsir Paye – Abdoulaye Cissé – Boubacar Fofana- Kevin Constant – Abdoul Razzagui Camara – Ibrahima Traoré – Ibrahima Conté – Idrissa Sylla.

Dès l’entame ce sont les ghanéens qui se montrent les plus entreprenant facilités par une rentrée en match plutôt laconique des guinéens. Ceci se traduit par plusieurs duels perdus par le Syli.

Sur une perte de balle d’Idrisa Sylla c’est une combinaison rapide qui conduit à Atsu libre de tout marquage d’inscrire le premier but après seulement 4 minutes de jeu.

Les minutes qui suivront les guinéens se reprendront sans causer de danger à Brimah. A quelques minutes de la fin de la première période suite aux multiples fautes commises sur Sylla ce dernier sort sur blessure. A dix contre onze le Syli semble désorienté et Sankoh sur passe en retrait de Razzagui rate son contrôle et permet à Appiah d’être seul face à Yattara. Le portier battu permet à Appiah d’inscrire le deuxième but ghanéen à la 44e minute de jeu.

A la reprise la physionomie du match reste inchangée. La Guinée continue à avoir le ballon sans être dangereux et le Ghana profite pour inscrire le 3e but à la 61e minute de jeu par l’intermédiaire d’Atsu.

En fin de match sur un long ballon d’Ayew, le portier guinéen Yattara commet l’irréparable face à Gyan et écope d’un carton rouge.

Fin du match et score finale 3 – 0 pour le Ghana le Syli aura fait ce qu’il a pu mais n’a jamais été à la hauteur des Blacks Stars pour la nième fois.

Guineefoot ©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top