Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

« C’est une autre bataille à Conakry, celle de la qualif’ » promet le coach ivoirien Beugre Yao (conférence)

CONAKRY- Les coachs U23 (guinéen et ivoirien) étaient en conférence de presse ce lundi 9 septembre à la veille du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 prévue en novembre prochain en Egypte. Après sa défaite 1-0 à l’aller à Abidjan, la sélection espoir de Côte d’Ivoire veut rattraper son retard et s’imposer à Conakry, afin de valider son billet.

Devant la presse au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry, l’entraîneur assistant de l’équipe espoir ivoirienne, Beugre Yao, n’a pas caché ses intentions. « Je crois encore à la qualification de la Côte d’Ivoire demain. On reconnaît que nous avons fait une bonne entame au match aller, mais on a relâché et nous avons perdu. Mais le retour c’est une autre bataille, c’est celle de la qualification et on se battra jusqu’au bout. Perdre à domicile fait partie du football, à Conakry, nous pouvons aussi gagner. On est capable de le faire et on le fera.»

De son coté, le Coach Souleymane Camara Abedy lui, veut tout simplement confirmer devant son public et offrir à la Guinée sa toute première qualification à cette CAN des U23.

« On a gagné à l’aller, pour ce match retour, nous voulons et nous allons confirmer. Nous allons essayer de marquer et surtout éviter de prendre de buts, je suis content de leur façon de jouer à l’aller, jouer sans complexe »

Le technicien guinéen a également affirmé que son équipe est concentrée sur cette manche retour, sans pression. « La mentalité est au beau fixe et les joueurs sont hyper-motivés. Cette fois, j’ai remarqué que les joueurs ne veulent pas avoir de la visite de leurs parents, avant de jouer le match retour. C’est vraiment responsable. »

Rendez-vous est donc pris pour ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry à 16H, pour assister à ce duel Ouest-Africain qui promet encore.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top