Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Abedy prévient sa troupe : « Nous devons éviter de tomber dans la facilité à Conakry »

ABIDJAN- Après sa courte mais précieuse victoire, la sélection U23 de Guinée a pris une bonne option pour la qualification à la prochaine CAN des moins de 23 ans dont les phases finales auront lieu en Egypte.

En déplacement à Abidjan, le Syli National est allé s’imposer sur la plus petits des marges (1-0). Forcément une immense joie pour le sélectionneur guinéen et ses poulains qui s’en sortent bien dans ce duel Ouest-Africain lors de ce match aller du dernier tour des éliminatoires.

A la conférence de presse d’après match, Abedy s’est dit satisfait de la prestation de ses hommes. Le coach guinéen reste cependant prudent quant au match retour face aux Ivoiriens qui n’ont pas encore abdiquer.

« Nous étions venus pour obtenir quelque chose à Abidjan, on a fait un bon résultat mais ça ne signifie pas que nous sommes qualifiés. Nous allons jouer pour la victoire à Conakry. La côte d’Ivoire a une équipe qui a de la qualité. Nous devons éviter de tomber dans la facilité à Conakry. Je suis fière de mes joueurs qui se sont battus avec l’engagement et la volonté.

Nous savons ce qu’il faut faire à Conakry au match retour. Le temps est court on ferra deux voyages en un temps réduit. Ce n’est pas facile, mais on va essayer de répondre présent. Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour préparer le groupe au complet,pratiquement 3 jours seulement » a analysé Abedy devant les journalistes.

Lors du match retour programmé ce mardi 10 septembre au stade du 28 septembre de Conakry, le Syli U23 devra encore rééditer l’exploit d’Abidjan, ou à défaut, conserver son acquis pour officiellement arracher son ticket pour la CAN des moins de 23 ans.

Mohamed Lamine TOURE

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    09/09/2019 at 6:17

    Oui effectivement…. être prudent et ne pas encaisser de but

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top