Actualités

Champions League (ASK-USM) : L’AS KALOUM EST CONFIANT

BAMAKO – Défait (2-1) à l’aller par l’USMA algérois, le club de la presqu’ile Kaloum guinéen est dans l’obligation de faire un bon résultat en recevant les Algériens ce dimanche à Bamako.

Pour réussir ce pari, les Kaloumistes doivent hausser considérablement leur niveau de jeu par rapport au match précédent et tenter le tout pour le tout si les sous-marins espèrent atteindre pour la première fois de leur histoire la phase de poules de la Ligue des Champions africaine.

 

Une tache compliquée mais pas impossible. Les hommes de Francois Zahoui en sont conscients. «On sait parfaitement ce qui nous attend. Refaire le retard d’un but sans encaisser, nous pouvons encore rêver», indique le coach ivoirien du Kaloum, François Zahoui, au micro de la CAF.

 

«En restant humbles, on sait ce qu’il nous reste à faire. On a perdu 2-1 en déplacement, alors soyons efficaces dimanche », ajoute l’ancien milieu de terrain du Stade Malien, Mandala Konté. « Nous sommes confiants et on ne lâche rien. On devra être à 200 % pour réussir un résultat idéal face à l’USMA ».

 

François Zahoui et ses poulains réussiront-ils à emballer ce match ? « On n’est pas à Bamako pour passer le temps », prévient l’ancien entraîneur des Eléphants. « Ce n’est pas parce qu’on a perdu le match aller qu’on a perdu la qualification ».


Pour ce challenge, l’AS Kaloum devra compter sur l’état d’esprit de son groupe et le soutien  du public malien. Il faudra aussi faire avec l’incertitude de certains joueurs cadres comme Souleymane Kéita (stoppeur) et Mamadou Kouyaté (milieu) et l’absence du malien Cheick Oumar Ballo, suspendu. 


« Des soucis à faire face. Mais on est confiant » conclut Zahoui. 

 

Parait-il, grâce à leur détermination, certains hommes peuvent outrepasser des difficultés a priori insurmontables. Wait and see.

   

Moysekou,

Guineefoot.info

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top