Actualités CAN 2021

CHAN 2020 : la Guinée démarre en écrasant 3-0 la Namibie

LIMBE – L’équipe locale de Guinée a fait une bonne entrée au Championnat d’Afrique des Nations contre la Namibie. Elle s’est largement imposée sur le score de (3-0) grâce à un doublé de Yagouba Gnagna Barry et un but de Morlaye Sylla.


C’est devant son public limité mais assez motivé, que le Syli a débuté le CHAN. Dès la 2ème minute, la Guinée obtient un coup-franc, à l’arrivée du ballon Gnagna Barry, mais l’attaquant du Horoya rate son contrôle.
Les poulains de Lappé continuent à mettre la pression, et l’ouverture du score n’a pas tardé.

A la 13ème minute de jeu, Yakhouba Gnagna Barry ouvre le score (1-0) suite à une erreur de la défense de la Namibie. Menés au score, les namibiens tenteront en vain de revenir au score. Sur un contre à la 32ème, ils obtiennent une occasion mais, le portier guinéen Moussa Camara se saisit du ballon.

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Morlaye Sylla bien servit, crucifie le portier Namibien. La Guinée mène 2 à 0, et c’est le score à la pause

Les namibiens reviennent des vestiaires avec une grande motivation. Sur un coup franc bien botté, la réduction du score a été manquée de peu. Bien présent dans ses cages, Moussa Camara sauveRABAT encore la Guinée, le portier du Horoya sort le ballon en corner.

Alors que la Namibie court pour chercher un but, c’est en ce moment que Yagouba Gnagna Barry s’offre le doublé et permet à la Guinée de creuser l’écart 3 à 0.

Après cette victoire avec trois buts d’écart, la Guinée est leader du groupe D devant la Zambie, tombeuse de la Tanzanie (2-0). Lors de leur deuxième sortie, les guinéens vont en découdre avec les zambiens le samedi 23 janvier prochain.

BAGOU BARRY, envoyé spécial à Limbé au Cameroun

Tag:
Avatar

Alpha Oumar Bagou Barry

About Author

1 Comment

  1. Avatar

    Kaba

    19/01/2021

    Bon début de match maintenant il faudra corriger les erreurs
    Et réanimer l’équipe

    Moussa camara: 8
    Kalil traore: 7
    Camara Naby : 5
    Doumbouya: 7
    Bangoura Mohamed: 7

    Kante Mory: 9
    Coumbassa Mohamed: 8
    Sylla Morlaye: 9
    Camara ibrahima sorry: 6

    Barry gnagna: 8
    Bangoura Mamadouba : 5

    Bon pressing de l’équipe mais des fois hasardeux

    Trop de balle en l’air surtout en première mi-temps bon du c’était les consignes du coach alors trankil sinon on les a donné possession à presque chaque balle qu’on a mise en air les namibiens n’étaient pas bons sur les Premiers et deuxièmes balles sinon on allait courir plus.

    Bon 3 points on to the next la Zambie favorite du groupe 💯👌🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P