Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

CHAN 2020 : le Syli rattrapé dans les derniers instants par la Zambie

LIMBE- ce samedi, le Syli local a affronté la Zambie au compte de la deuxième journée de la phase de groupe du CHAN. Alors qu’il menait jusqu’aux dix dernières minutes, le Syli a finalement concédé le nul (1-1) et attendra encore pour la qualification.

Le résumé de notre envoyé spécial…

Lors de ce match qui a opposé les deux meilleurs équipes de la poule D, C’est la Zambie qui s’offre les premières occasions de la rencontre. D’abord à la troisième minute, sur coup franc direct, mais intercepté par le portier guinéen Moussa Camara.

Juste après, sur un centre, Moussa fait une mauvaise sortie qui profite à l’attaque Zambienne, mais le Syli est sauvé par le retour de Mohamed Coumbassa. Dans ce premier quart d’heure maîtrisé par la Zambie, la Guinee obtient sa première occasion à la 11eme minute suite à action collective. Mais Gnagna Barry ne parvient pas à conclure l’action.

La Zambie visiblement plus déterminée revient à la charge à la demi-heure de jeu, mais la frappe de Chabula n’est pas cadrée. La Guinee qui résiste obtient une contre-attaque et Mamadouba Bangoura est à l’arrivée du ballon, mais son tir est capté par le gardien Zambien.

Score à la pause (0-0).

La seconde période débute avec un même rythme, les zambiens obtiennent une opportunité, et Moussa Camara récupère le ballon. A la 56éme minute, Victor Kantabadouno, entré en jeu en début de seconde période ouvre le score (1-0), pour la Guinée.

Alors qu’on se dirige vers la fin de la rencontre, la Zambie égalise, (1-1) à la 88ème minute. Le but est signé Adrien. Pas de vainqueur entre les deux équipes, la Guinée reste leader du groupe (4 points comme la Zambie), mais la qualification se jouera contre la Tanzanie le mercredi prochain, lors de la dernière journée des poules.

Bagou Barry, depuis Limbé au Cameroun

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P