Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

CHAN : la Guinée élimine le Rwanda et file en demi-finale

LIMBÉ – Guinéens et Rwandais s’affrontent ce dimanche soir au stade omnisports de Limbé, à l’occasion du dernier quart de final du CHAN. Après un match à cartons rouges, le Syli s’est imposé (1-0) et s’offre le ticket pour les demi-finales.

Résumé de notre envoyé spécial au Cameroun…

Accompagné par un public venu nombreux pour l’ovationner, la Guinée met la pression dès le début du match. A la première minute de la rencontre, le Syli passe à l’offensive, Mohamed Coumbassa est servi mais son tir inquiète pas le portier du Rwanda. Une deuxième tentative s’enchaîne, sur coup franc.

Les Rwandais très athlétiques jouent les contre-attaques et le danger intervient côté guinéen à la 10 eme minute. Mais le coup de tête ne donnera rien. Une minute plus tard la Guinée est réduite à 10, suite à l’exclusion de Mory Kanté qui écope d’un carton rouge direct. Malgré cette infériorité numérique, les guinéens réussissent à garder leur cage inviolable.

A la pause, le score était de parité (0-0).

Juste à la reprise, la Guinée est sauvée par le poteau après un cafouillage dans la surface de réparation. Juste après, le Rwanda aussi est réduit à 10, son gardien est exclu après une faute commise sur Gnagna Barry. Comme sur le carton rouge de la Guinée, là aussi, il a fallut l’intervention de la VAR. Désormais, les deux équipes sont à égalité numérique. Et c’est sur la même action que la Guinée ouvre le score sur un superbe coup franc botté par Morlaye Sylla à l’heure de jeu qui débloque la situation pour les guinéens, (1-0).

C’est sur ce score que la rencontre a pris fin, la Guinée se qualifie pour le dernier carré, comme en 2016 au…Rwanda.

Bagou BARRY, envoyé spécial à Limbé au Cameroun

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P