Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CAF

Rejet candidature d’Antonio : un acharnement orchestré par Omari ?

LE CAIRE- Le rejet de la candidature du président Antonio Souaré qui voudriat intégrer le comité exécutif de la CAF n’a pas fini de faire parler. Depuis, chacun y va de son commentaire et un homme est pointé du doigt comme étant le principal instigateur de cette élimination de la course d’Antonio Souaré. Il s’agit de Constant Omari, l’actuel président intérimaire de la CAF.

Selon plusieurs cadres et des proches du premier responsable du football guinéen, cette décision est tout simplement un acharnement contre la personne du président de la Feguifoot, Antonio Souaré.

Depuis qu’Anonio a été vu derrière Motsepe en Guinée chez le président Alpha Condé, on l’a clairement perçu comme étant un élément d’Infatino” révéle une source contactée par courrier diplomatique.

Dans sa décision, la CAF assure que le premier responsable du football guinéen n’aurait pas “fourni une documentation juridique satisfaisante prouvant son retrait d’une société de paris sportif en Guinée”. Une hypothèse rejetée aussitôt par un proche du mis en cause.

Ce document serait signé du 31 septembre 2016 alors que le mois de septembre de cette année ne comptait que 30 jours. Tous les autres actes du dossier relatif à la session de cette entreprise porte bien la date du 30 septembre. Une simple coquille, sans la moindre conséquence sur laquelle voudrait ainsi s’appuyer le comité pour annuler la candidature du président de la Feguifoot “

Depuis, on accuse alors l’actuel président intérimaire de la CAF Constant Omari d’être derrière un lobbying visant à barrer la route à Antonio Souaré et le mettre hors-course des élections prévues le 12 mars prochain au Maroc.

“Il s’agit d’une vengeance pure et simple. Comment imaginer que quelqu’un qui a été toujours dans les hautes instances de la CAF, se retrouve avec des doutes sur sa moralité” s’interroge un proche du président Antonio Souaré “.

Antonio Souaré va-t-il attaquer cette décision de la CAF au tribunal arbitral du sport ? Rien n’est à exclure dans les prochains jours, apprend-on.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P