Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

CHAN : la Guinée souffre mais se qualifie pour les quarts de finale

DOUALA – le Syli local de Guinée affrontait ce soir les locaux de la Tanzanie, pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe du CHAN. Aprèsun match à suspense, le Syli est parvenu à se qualifier en 1/4 de finale malgré son nul (2-2).

L’équipe de Lappé Bangoura qui avait besoin d’un petit point pour se qualifier au second tour a vu son adversaire s’offrir la première occasion du match. A la première minute, la Tanzanie part en contre attaque, mais Moussa Camara capte le ballon. Une minute plus tard, le Syli répond et obtient un penalty. Gnagna Barry réussit à le transformer, (1-0) pour le Syli.

La Tanzanie bouscule la Guinée pour chercher l’égalisation qui a été manquée de peu dans le premier quart d’heure. La Guinée peut remercier son portier. La pression continue et les Tanzaniens égalisent à la 23eme minute (1-1). Sur une reprise de volée, Baraka met les deux équipes à égalité. Après la demi heure de jeu, sur un centre, Mohamed Lamine Soumah s’offre un coup de tête, mais il ne réussit pas à bien ajusté le ballon.

En début de deuxième période, le Syli Local a failli marquer un second but botté par Mohamed Lamine Soumah, qui passe au-dessus de la barre transversale. Finalement c’est la Tanzanie qui marque son second but après l’heure de jeu (2-1 ). Le but est signé Edward Manyama.

Il a fallu attendre dans les 10 dernières minutes pour voir la Guinée revenir au score grâce à Victor Kantabadouno ( 2 – 2 ). C’est sur ce score de parité que les deux équipes vont se quitter. Un résultat qui permet à la Guinée de passer au tour suivant.

Bagou BARRY, envoyé spécial à Douala au Cameroun

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P