Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Tanzanie – Guinée : l’analyse de Lappé, Etienne tire sur l’arbitrage

DOUALA – après le match nul entre la Guinée et la Tanzanie, les deux coachs ont animé conjointement la conférence de presse d’après march.

Les techniciens guinéen et tanzanien, chacun a une lecture différente de la rencontre. Pour le sélectionneur guinéen, la Tanzanie était un adversaire assez solide. Toutefois, Lappé Bangoura revient sur l’aspect mental des joueurs, un facteur non négligeable dit-il.

“Au début du match, mes joueurs étaient très stressés et je pense que ça été très laborieux. Le but matinal nous a aidé et l’égalisation nous a cassé le rythme. Après on prend un second but, mais les changements nous ont permis de revenir au score. Je crois que si les joueurs évitent de se stresser, ils imposent leur système, on peut aller loin. Et sur les balles arrêtées, on est plus ou moins faibles” à laissé entendre Lappé Bangoura.

Lesélectionneur de la Tanzanie, Etienne, lui n’a pas caché sa déception face à l’arbitrage.

“Je félicite mon adversaire, le match était très équilibré. Mais mes joueurs ont été très bien sur ne terrain, malheureusement l’arbitre nous a cassé en début de match, avec un penalty sorti de nulle part. Mais c’est le football on accepte”.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P