YAMOUSSOKRO- La Guinée fera sa deuxième sortie dans les qualifications à la CAN 2025 contre la Tanzanie ce mardi à 16h. Après une sortie ratée contre la RDC (0-1), le Syli se doit de se reprendre contre la Tanzanie à Yamoussokro en Côte d’Ivoire à l’occasion des matchs de la deuxième journée.
Pour y arriver, l’entraîneur guinéen compte sur tous les joueurs et l’objectif ultime de l’équipe est la victoire. Charlie Paquillé l’a fait savoir ce lundi en conférence de presse d’avant-match. Pour le remplaçant de Kaba Diawara sur le banc du Syli, ces éliminatoires de la CAN sont comme un championnat et il faut gagner des points déjà.
“C’est un championnat qui se joue sur six (6) journées. On a des points à prendre contre toutes les équipes de notre poule. On ne se met pas de pression particulière. On a un match à gagner et on l’a préparé comme il faut (….) Il faut avoir des arguments qu’il faut. On va essayer de faire des choses différentes, dans d’autres secteurs, et essayer d’améliorer ce qu’on peut améliorer, que ce soit derrière, au milieu ou devant” dira le sélectionneur guinéen.
Cette rencontre entre la Guinée et la Tanzanie se jouera à 16h et sera retransmise en direct sur la Télévision Nationale RTG. Il faut rappeler que la RD Congo a gagné son deuxième match contre l’Éthiopie (2-0) et que la Tanzanie compte 1 point dans cette poule, alors que le Syli a zéro pointé encore.
GUINEEFOOT