Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Choc Hafia-Horoya (J16) : Didier Gomes et Xavier Bernal affichent leurs ambitions (conférence).

CONAKRY– Si le match ASK-Horoya a toujours été considéré comme le classico en Guinée, celui qui oppose le Hafia FC au Horoya est aussi un choc.

La raison ? Les deux clubs sont les plus titrés en championnat guinéen et sont présidés par deux magnans (Antonio et KPC), ces deux clubs vont s’affronter ce dimanche 31 mars au stade du 28 septembre.

C’est au compte de la 16e journée de la Ligue 1-pro.

Au classement, le Horoya qui a encore des rencontres en retard à négocier, occupe actuellement la troisième place (23 points), alors que le Hafia (-1 match), est classé 5e avec 22 points.

Ce mini-classico, le nouvel entraîneur d’Horoya sait qu’il constitue un véritable choc avant la réception du Waydad de Casablanca le 6 avril prochain, en Ligue des champions africaine. Didier Gomes doit aussi se rattraper après la défaite concédée contre Fello Star.

De sont côté, le coach espagnol du Hafia, Xavier Bernal, qui reste sur 2 défaites et un nul lors de ses trois dernières sorties, veut se reprendre face au champion en titre.

Les deux entraîneurs étaient en conférence de presse ce samedi, au siège du Hafia, à Lambangni, à Conakry.

Xavier Bernal

« C’est la première fois qu’on va jouer contre un adversaire qui est supérieur à nous. Donc on a travaillé différemment lors des séances d’entraînement. On va jouer à fond comme tous les matchs.

On sait qu’ils ont le meuilleur joueur Ocansey Mandela. C’est le seul joueur en Guinée qui peut changer un match. Il n’y aura pas un schémas anti-Mandela, mais on va bien le serrer. On n’a pas d’autres choix que de gagner ce match. On a deja quatre défaites, mais de quelle manière on a perdu.

Nous avons dominés sur le terrain nos adversaires. Il y a eu beaucoup de reports du championnat, cela casse parfois le

rythme. On jouera sans pression »

Didier Gomes Da Rosa 

« C’est un match de revanche contre nous-mêmes, parce ce qu’on a perdu contre une équipe Bis qui est le Fello Star. On est heureux de récupérer nos inter nationaux. C’est un match contre Hafia qui est un test pour nous avant la réception du Waydad de Casablanca. 

Ce match constitue une vraie préparation pour Horoya. On espére être très confiant. On est fixé sur le match de demain, c’est le match phare de la Ligue 1. Hafia joue bien au ballon. On a examiné des vidéos de l’adversaire. La pression fait partie du métier. 

Je connais les exigences des dirigeants. Donc il y a une pression mais il faut l’eviter, on doit rester concentré. Contre Fello on a très mal défendu. Mais on y travaille en vue de nos prochains matchs. On espère que dimanche, ça ira beaucoup »

Le coup d’envoi sera donné à 16h30 au stade du 28 septembre, où une moto sera mise en jeu pour les supporters, en guise d’encouragement.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top