Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Choix du CIK pour la campagne africaine : La Féguifoot se justifie

CONAKRY– La fédération Guinéenne de football a transmis à la CAF ce mardi les quatre représentants guinéens en campagne africaine pour la saison prochaine.

Le quatrième ticket est revenu au club industriel de Kamsar, finaliste malheureux de la coupe nationale de Guinée la saison dernière.

Un choix qui n’est pas sans faire de polémiques depuis cette officialisation de la Fédé. Au sein de la Féguifoot, on ne manque pas d’arguments pour justifier ce choix qualifié «d’arrangement» par certains, qui accusent Mathurin Bangoura d’être derrière la décision de la Fédé.

« Vu qu’il n’y a pas eu de coupe nationale cette année pour cause de Coronavirus, on a reconduit la place de l’année dernière. L’année dernière, c’est le Horoya et le CIK qui étaient en finale. Le Horoya a gagné la coupe, le CIK finaliste. Horoya étant déjà en campagne africaine, la logique voudrait que le finaliste se qualifie pour la coupe de la CAF. Ce qui veut dire que le 4ème ticket revient au CIK. Y a pas à polémiquer. On aura Horoya-SAG de Siguiri en champions Ligue, Wakriya et CIK en coupe de la CAF » nous a confié une source basée à la Fédé, qui affirme que c’est le résultat sportif qui a prévalu au choix des 4 représentants guinéens en campagne africaine.

Suffisant pour mettre fin aux polémiques ? Pas sûr.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P