Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
TRIBUNE

Choix du futur coach SYLI : la DTN désavouée par Antonio Souaré !

CONAKRY- La Direction Technique Nationale, incapable de proposer une short liste d’entraineurs de grandes qualités, vient d’être désavouée notamment, par le Président de la fédération guinéenne de football.

Face au tollé d’indignations suscité par la publication de cette short-list où il n’y avait que des entraîneurs au parcours anonyme, Antonio Souaré n’a pas fait mystère de sa colère.

Il a aussitôt décidé, d’annuler la procédure en cours , clouant ainsi au pilori, la fameuse DTN à cause du travail au goût d’inachevé de cette dernière.

Estimant alors, que la présélection effectuée par l’équipe dirigée par le français Eric Marre et le guinéen Chérif Souleymane avait été trop bâclée, le patron du football guinéen a, à cet effet, mis en place, une nouvelle commission. Celle-là, fondée du pouvoir d’apprécier et de sélectionner les meilleures candidatures, s’est aussitôt mise au travail, pour réétudier tous les dossiers de candidatures.

Après un premier travail de synthèse, elle a publié une nouvelle short liste de 17 prétendants pour le poste de sélectionneur du Syli. Comme pour dire, que la DTN s’est encore illustrée par son manque de sérieux et par son incapacité à combler les nombreuses attentes.

C’est une véritable honte et un espoir déçu pour cette structure qui, il faut le rappeler, a été pourtant tant sollicitée par les acteurs du football guinéen.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top