Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

CL/Match nul du MIlan à Amsterdam avec un très bon Kevin Constant (Interview)

Amsterdam – Le Milan AC de l’international guinéen, Kévin Constant est reparti à la maison ce mardi 01 octobre 2013 avec le point du match nul arraché à l’Amsterdam Arena face à l’Ajax. Le champion des Pays-Bas n’a pas réussi à prendre devant son public les trois points de la victoire aux dépens de l’ogre italien après le naufrage subi il y a deux semaines au Camp Nou.

 

 

Dominée en première période, l’équipe de Massimiliano Allegri a su contenir les velléités offensives de la jeune équipe de l’Ajax d’Amsterdam. En deuxième période les Milanais ont mis le pied sur le ballon, empêchant au passage l’équipe de Frank de Boer de développer son football offensif. L’Ajax d’Amsterdam aurait pu mener au score en première mi-temps par l’intermédiaire de Sigthorsson (4eme, 55eme), Viktor Fischer ou Sim de Jong (88eme).

 

Finalement, l’ouverture du score n’est intervenu qu’à la 90eme minute quand le défenseur centrale de l’Ajax, Stefano Denswil est monté haut plus que tout le monde en envoyant de la tête la balle d’un corner au fond des filets de Christian Abbiati. Quatre minutes plus tard, Mario Balotelli s’effondre dans la surface de réparation de l’Ajax suite à un tirage de maillot et l’arbitre du match, Jonas Eriksson siffle penalty. Malgré les sifflets assourdissants des supporteurs de l’Ajax, Balotelli a avec beaucoup de sang-froid inscrit le but de l’égalisation pour Milan.

 

Dans ce groupe H, le FC Barcelone est premier après ses deux victoires contre l’Ajax et le Celtic, Milan AC est deuxième avec une victoire et un match nul. L’Ajax d’Amsterdam pointe à la troisième place avec un match nul et une défaite. Le Celtic ferme la marche après ses deux défaites consécutives.

 

 

À l’issue du match Ajax-Milan, l’international guinéen, Kévin Constant qui a fait un match énorme en étant à l’origine de presque toutes les occasions de but milanaises (30eme, 48eme, 66eme et 90eme) de par ses montées à répétition, a répondu à nos questions.

 

Guineefoot : Vous étiez venu ici pour prendre les trois points de la victoire mais vous repartez avec le point du match nul. Déçu du résultat ?

 

Kévin Constant : Déçu un petit peu. C’est vrai qu’en première mi-temps, ils ont bien joué au football, ils nous ont pressés haut et ils ont eu la possession du ballon. On savait qu’ils allaient faire un jeu très élevé avec beaucoup de rythme. En seconde mi-temps ils ont eu une baisse physique et nous on a augmenté notre volume de jeu. On n’a posé notre jeu et on n’a réussi à les faire mal. A partir de là, ils ne pouvaient plus nous pressé, on n’a réussi  à s’imposer. Au final, on n’a un match nul. C’est vrai qu’on aurait voulu avoir les trois points. Mais le point du match nul n’est pas aussi mal pour la suite des événements.

 

Au fond, qu’est c e qui n’a pas marché ?

 

On n’a manqué un peu de réalisme devant le but. Ce n’était pas facile. Le gardien a fait quelques parades exceptionnelles. Il faut savoir leur tirer le chapeau parce qu’ils ont fait un bon match aussi. Je pense que c’était un bon match de la part des deux équipes.

 

Peut-on parler de match piège pour vous ?

 

Un match piège, non. C’est une belle équipe.  Ça reste quand même l’Ajax d’Amsterdam, une équipe qui a remporté plusieurs fois cette compétition. Même si aujourd’hui, c’est une jeune équipe qu’on avait en face de nous, ça reste quand même une belle équipe. Il faut respecter l’adversaire et quand il fait une bonne prestation, il faut le reconnaitre. Ils ont fait un bon match, une belle première mi-temps. Nous on n’a fait une belle deuxième mi-temps mais on n’a pas réussi à mettre ce premier but qui aurait pu faire très mal.

 

En première mi-temps, l’Ajax avait le ballon, vous vous les attendiez derrière, est ce que c’est quelque chose qui a été décidé avant le match ou vous étiez simplement dominé ?

 

Non, on savait que l’Ajax maitrise le ballon et qu’ils aiment bien tenir la balle. Maintenant, ils avaient la balle mais ils n’étaient pas dangereux. Après comme je l’ai dit, en deuxième mi-temps, on n’a pris le jeu en main et on n’a montré nos qualités, on n’est ressorti et on n’a tiré au but à`plusieurs reprises. Malheureusement on prend ce but à la dernière minute qui nous fait mal. Mais je pense quand même que Milan a fait un grand match ce soir.

 

En dépit de ce résultat nul, comment juges-tu ta prestation personnelle ici ce soir à l’Amsterdam Arena ?

 

En première mi-temps, on n’est tous resté un petit peu derrière. On n’a contenu les offensives de l’équipe adverse. On n’était bien en place. Au fur et mesure du match, je suis monté en puissance, je me sentais bien physiquement. J’ai enchainé les allers et retours. Et voilà ma qualité première c’est de courir. Si je ne cours pas, ce n’est pas bon. En dehors de cela, c’était un très bon match. Personnellement, je suis content d’avoir apporté quelque chose à l’équipe.

 

Ce soir, j’ai eu comme impression que t’es en train de devenir l’un des leaders de cette équipe milanaise. Qu’en penses-tu ?

 

Leader, je ne sais pas. Mais c’est vrai qu’à chaque match, j’essaie d’apporter une touche en plus et je donne le meilleur de moi match après match. Ce soir c’était important pour moi de faire une bonne prestation. Je n’ai pas été titulaire en début de saison parce que physiquement j’étais moins bien. Au fur et à mesure, tout se passe mieux.

 

Au début du match je t’ai vu longuement s’entretenir avec Zapata dans le tunnel. Qu’est ce que tu lui disais ?

 

Je lui disais qu’il fallait qu’on soit agressif, qu’on ne prenne pas de risque derrière.  Et que c’était important d’être solide défensivement.

 

Et à la fin du match, t’étais en discussion avec l’arbitre centrale. Quels sont les mots que vous vous êtes échangés ?

 

Il m’a juste dit bon match et je lui dis bon match et bonne chance pour la suite.

 

Tanou Diallo, envoyé spécial à l’Amsterdam Arena

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top