Actualités

Classement FIFA de novembre, le Syli dans le top 10 CAF

En l’espace de 2 mois, le Syli national vient de gagner 13 places au niveau de la FIFA et 5 places au niveau de la CAF en intégrant le top 10 Africain.

 

Les choses semblent aller pour le mieux pour le Syli National de Guinée et les performances face à l’Algérie (2-1) et le Maroc (1-1) n’y sont pas étrangères.

 

 

 

L’équipe de Luis Fernandez qui végétait à la 66ème place FIFA en septembre dernier, se classe à la 53ème place mondiale juste derrière le Japon (50ème), le Cameroun (51ème) et le Congo de Claude Le Roy (52ème).

 

A cette occasion, le Syli retrouve les places conformes à son rang à travers la 9ème place CAF, lui qui est habitué des ¼ des CAN.

Le classement de ce mois de novembre publié par la FIFA marque la première place occupée par la Belgique de Marc WILMOTS qui détrône l’Argentine qui rétrograde à la 3ème place juste derrière l’Allemagne (2ème).

 

La France se classe à la 24ème place juste derrière la Côte d’Ivoire (22ème) qui s’empare de la 1ère place Africaine au détriment de l’Algérie 25ème, le trio CAF est complété par le Ghana 30ème FIFA, suivi de près par le surprenant Cap Vert qui gagne 9 places au niveau mondiale.

 

La prochaine double confrontation face à la Namibie déterminera si le Syli intégre ou non le top 50 mondial en fin d’année.

 

A. SAMPOU  Guineefoot°

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top