Actualités

Classement FIFA :La Guinée rétrograde à la 11eme place continentale

La Guinée a perdu 2 places dans le classement FIFA entre septembre et octobre, et elle se retrouve désormais à la 55ème place mondiale.

Cette chute de 2 places s’explique par les dernières prestations du Syli qui n’a pris qu’un seul point sur six possibles contre le Ghana lors des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 ( 1-1) et (1-3).

Sur le plan continental, le Syli qui était 9ème , recule à la 11ème place d’un classement fortement marqué par les éliminatoires de la CAN, pour l’Afrique, et de l’Euro, pour l’UEFA.

En Afrique, l’Algérie et le Cap-Vert, déjà qualifiés pour la CAN 2015, font un grand bond dans ce classement mondial. L’Algérie est la première nation en Afrique qui est suivie par la Cote d’Ivoire, la Tunisie et le Cap-Vert.

Le Togo le prochain adversaire du Syli (15 novembre), est classé 10ème nation africaine juste devant la Guinée et 52ème mondiale.

Le classement du mois d’octobre sur le plan mondial est toujours dominé par le champion du monde en titre, l’Allemagne, l’Argentine et la Colombie occupant les 2e et 3e places.

Le prochain classement FIFA sera publié le 27 novembre.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top