Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

UEFA Europa League: Doublé de Traoré, Constant de nouveau important pour Trabzon

Gladbach – Dans le cadre de la troisième journée de l’Europa League, plusieurs internationaux guinéens ont fait acte de présence sur les pelouses européennes. Parmi eux, Constant et Traoré ont été assez décisifs pour leurs clubs. Voici les résultats enregistrés en cette journée.

 

Dans le Groupe L, Trabzonspor (Turquie) a reçu Lokeren (Belgique). Kevin Constant qui a joué 88 minutes permet à son club de garder les trois points de la victoire. Avec six points Trabzonspor est désormais deuxième, derrière Legia Warszawa. Blessé à la veille de la double confrontation entre le Syli national et les Black Stars du Ghana, Kévin Constant est revenu plus tôt que prévu.

Dans le Groupe F, les Vert avec Flo Pogba (78mn de jeu) font match nul en déplacement en Italie face à l’Inter. Saint-Etienne est deuxième avec 3 points. Pogba a dépanné sur le côté gauche de la défense stéphanoise.

Dans le Groupe A, Borussia M’Gladbach (Allemagne) d’Ibrahima Traoré titulaire s’impose 5-0 face à Apollon Limasson (Grèce). A noter que Traoré a inscrit deux des cinq buts allemands. Gladbach remonte ainsi à la deuxième place et garde toutes les chances de se qualifier pour le prochain tour.

Dans le Groupe D c’est Salzburg (Autriche) s’impose 4-2 face au Dinamo de Zagreb. A noter que Naby « Deco » Keita est rentré en fin de match à la 82e minute de jeu. Salzburg est 2e à égalité de points avec le 1e Celtic.

Dans le Groupe I, c’est le Slovan Bratislava (Slovaquie) qui se fait écraser (0-3) par le Sparta de Prague (Rep. Tchèque). Seydouba Soumah a joué toute la rencontre mais n’a pu influencer ni le score ni le jeu à l’avantage des slovaques. Apres trois journées, le Slovan Bratislava est 4e et dernier du groupe.

Dans le Groupe K, Guingamp de Baissama Sankoh absent, partage les points (0-0) avec le Dinamo Minsk. Avec 1 point de plus, Guingamp est désormais 2e à une longueur d’avance sur le poursuivant POK Saloniki. Les prochains matchs de poule se tiendront en novembre prochain.

 

Thierno DIALLO    

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top