Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Classement FIFA : le Syli National de Guinée classé 55ème FIFA et 11ème CAF à la porte du top 10 africain…

 La Fédération internationale de football (FIFA) vient de publier ce jeudi 1er octobre, son classement mensuel des nations de football. 

Auteur d’un match nul 1-1 au Zimbabwe début septembre, le Syli national gagne 8 places au classement mondial et se rapproche du top 10 CAF en se classant 11ème nation Africaine juste derrière le Nigéria (10ème) et devant la RDC 12ème et le Mali 13ème.

Dans le Top 10 Africain, l’Algérie domine toujours le classement, reste la première équipe africaine (19ème au monde), suivie de la Côte d’Ivoire (21ème) et du Ghana (25ème) pour ce qui constitue du trio Africain.

 

 

 

Dans le précédent classement, le Syli était classé 63ème nation mondiale.

 

 

Avec ce bon de 8 places en 1 mois, le Syli se positionne pour un retour dans le top 50 FIFA qu’il a souvent occupé ces dernières années.

Les prochaines sorties du Syli face à l’Algérie 1ère nation Africaine et 19ème FIFA ainsi que le Maroc 80ème FIFA actuellement sera déterminant pour le prochain classement.

 

Au niveau mondial, l’Argentine domine toujours le classement et voit un nouveau dauphin à travers l’Allemagne qui prend la 2ème place à la Belgique qui passe 3ème suivie de du Portugal 4ème, la France progresse de 2 place et se classe 22ème juste derrière la bande à Michel DUSSUYER (Côte d’Ivoire).

 

 

A. SAMPOU   Guineefoot°

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top