Nouvelle bannière Guinée Games
National

Classico ASK-Horoya : Les supporters de l’AS Kaloum s’en prennent à l’arbitre à la fin du match !

Conakry– Cette triste scène qu’on aime pas voir dans un stade de football était prévisible, il fallait s’y attendre avec toutes les polémiques liées à l’arbitrage qui a précédé ce classico. Du moment où la direction de l’Association sportive de Kaloum (ASK) avait déjà récusé l’arbitre Maitre Baba Léno, désigné par la commission centrale des arbitres (CCA) pour être aux commandes de ce classico retour entre les deux clubs rivaux.
Le comportement de ce dernier durant ce classico n’a pas du tout été du goût des supporters du sous marin jaune, voire même de certains encadreurs des Kaloumistes. 
Enfin de match après la défaite de leur club (1-2) devant le Horoya, quelques supporters du vice-champion de Guinée ont voulu en venir aux mais avec Baba Léno. Heureusement pour ce dernier, les forces de l’ordre fortement déployées ont vite compris et sont venues l’escorter dès la première seconde de la fin du match. Il fallait être au stade pour assister aux sifflets des fans à chaque fois que Baba Léno indiquait une faute contre Kaloum.
« C’est un arbitre corrompu, c’est un arbitre partisan, on sait qu’il roule pour le Horoya, c’est Antoine qui l’entretien. Baba Léno, zéro, Baba Léno zéro » étaient le refrain de l’expression du mécontentement des supporters de Kaloum.  
Avec cette scène, la ligue Guinéenne de football professionnel pourrait prendre quelques sanctions contre l’AS Kaloum, à l’issue du compte rendu du commissaire du match. 
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de tel scénario se produise dans le championnat Guinéen de football, car à l’issue de chaque rencontre, les arbitres sont pointés du doigt.
 Ne devraient-ils pas remettre en cause leur travail ?
Mohamed Lamine TOURE
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top