Le technicien français a décidé de quitter son poste de sélectionneur en déclarant: “Après deux années formidables, j’ai décidé de partir vers d’autres aventures“, a-t-il indiqué.
Toujours est-il qu’à désormais 67 ans, Le Roy qui déclare vouloir “partir vers d’autres aventures“ avec son adjoint, Sébastien Migné pourrait faire un énorme bien au Syli National.
Son nom est déjà annoncé du côté du Cameroun, où il pourrait prendre la succession de Volker Finke démis de ses fonctions avant le 2e tour de ces éliminatoires.
Le Syli qui peine à convainvre dans le jeu et qui a besoin d’un sélectionneur présent sur son sol n’a t-il pas une chance de convaincre le plus Africain des techniciens Français ?
Respecté pour son travail, son engagement et son obssession à faire un travail à la base en s’intérressant à toutes les catégories des sélections nationales, Claude Le Roy qui a resscuscité les deux Congo lors de son passage aime le football Guinéen et ne s’en ai jamais caché sur les plateaux TV.
Il avait été très critique à la façon de gérer le Syli par Luis Fernandez plus présent à la radio qu’en Guinée.
L’occasion est très belle pour engager cet homme de terrain qui est le mentor de Hervé Renard, serai l’homme idéal pour apporter son vévu à la professionalisation du championnat Guinéen.
L’avénir nous dira si nous avons vu juste
A. SAMPOU Guineefoot°
.