Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CM U-20 : « Nous sommes en retard sur les préparatifs » se plaint Mandjou Diallo.

CONAKRY– La guinée ne semble toujours pas prête à moins d’un mois du coup d’envoi de la prochaine coupe du monde des juniors prévue en Corée du sud.

Sur le plan des préparatifs, l’équipe nationale des moins de 20 ans guinéens qui s’entraine sur le gazon synthétique du centre technique de Nongo à Conakry y travaille pourtant tous les matins.

Selon Mandjou Diallo, le sélectionneur de cette équipe, le Syli junior a encore du pain sur la planche et n’est toujours pas sur la même longueur que les autres équipes qualifiées pour la prochaine compétition des U-20.

« Le championnat est arrêté pour certains clubs depuis fort longtemps. On travaille beaucoup plus physiquement puisque nous sommes en retard quant aux préparatifs par rapport aux autres équipes. Le Sénégal après la CAN U-20 a participé à un tournoi de 4 nations en France avec le Portugal, la France et l’Angleterre. Et puis la Zambie et l’Afrique du Sud étaient en tournée. Nous, on n’a eu pas mal de problèmes, c’est le jeudi 20 avril qu’on a commencé les entraînements. Depuis qu’on a repris, on est au stade de Nongo qui a une pelouse synthétique. Or, le mondial, va se jouer sur du gazon naturel. Donc il va falloir qu’on change de lieu. il faut que la fédération essaye de trouver la solution à cette situation » se plaint l’entraîneur du hafia chez nos confrères “leconakryka”.

Visiblement, la Guinée qui traine encore les pas a beaucoup de travail à faire avant le coup d’envoi de ce tournoi mondial des juniors qui débute le 20 mai prochain .

À rappeler que la sélection junior guinéenne qui jouera d’ailleurs le match d’ouverture contre le pays hôte, la Corée du sud, partage la même poule A avec l’Angleterre et l’Argentine.

Qui veut aller loin, doit ménager sa monture, dit-on souvent !!!!

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top