Actualités

COC de Coyah : Les joueurs réclament leurs primes , boudent les entraînements, la direction menace.

Lusaka– Le climat est très délétère en ce moment au sein du groupe du COC de Coyah.
Promu en ligue 1 cette saison, le club enregistre des brouilles depuis quelques jours. Les joueurs de l’équipe de la préfecture de Coyah ont battu le pavé ce vendredi 24 février en décidant tout simplement de bouder les entraînements jusqu’à nouvel ordre.

Les joueurs accusent la direction de l’actuel 13éme au classement de la ligue 1 de Guinée de ne pas payés leurs primes depuis trois matches. Une accusation aussitôt réfutée par leurs dirigeants

« Dans les contrats qui nous lie aux joueurs, il était conclu qu’en cas de cinq victoires, les joueurs percevraient une prime d’objectifs. Sauf que ce n’est pas le cas actuellement. Nous appelons donc les joueurs déserteurs à reprendre aussitôt le chemin des entraînements, le plus vite que possible. Au risque de prendre des décisions qui pourraient être sévères » menace un responsable de Coyah joint au téléphone par notre rédaction.

Chez les joueurs bien décidés, on balaie d’un revers de la main ces déclarations de leurs dirigeants qu’ils accusent de non respect des clauses contractuelles.
Sur les 29 éléments qui ont signé la licence-Pro avec le COC de Coyah en début de saison, seulement 7 étaient présents ce matin à l’entraînement, apprend-on..

Autant dire que le match de la onzième journée du championnat de ligue 1 entre le COC de coyah et l’AS Kaloum pourrait ne pas avoir lieu ce dimanche 26 février.

Affaire à suivre !!!

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top