Uncategorized

Congrès Féguifoot : AKB, un manager model pour insuffler une nouvelle dynamique au football guinéen (ML Touré).

Conakry– Le mardi 28 février prochain, le football guinéen mettra fin à la transition qu’il traverse depuis plus de 5 mois .Un bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football dans lequel à coup sûr devrait appartenir l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura AKB, devrait être mis en place.

Cette élection déchaîne déjà les passions et est au centre de toutes les discussions dans tous les milieux à Conakry.

AKB connu grand défenseur, dans ses moments de gloire et de popularité avec le Syli national à cause de son état de forme qui forçait l’admiration, a fait du patriotisme un leitmotive. Sa disponibilité était sans condition et sa volonté de servir le pays en toute circonstance était sans reproche.

Ce chauvin est resté identique à lui-même, étant fidèle à sa volonté accrue de servir le pays et d’être utile à la génération future après sa carrière de footballeur.

Il fera un choix , celui d’encadrer les jeunes qui ont le talent et l’ambition de prendre en charge leur avenir. Le travail d’agent de joueur effleurera le natif de Kaloum. AKB deviendra cet agent au parcours tracé et indélébile. Sadio Diallo, Issiaga Sylla, Aboubacar Demba Camara… sont ses produits finis qui ont bonifié l’effectif du Syli national.

Avec ce nouveau statut d’agent de joueur doublé de son vécu d’ancien international, AKB enjambera et tutoiera tous les grands milieux de décision de football. Son carnet d’adresse ne pourra contenir ses relations. Ses contacts s’agrandissent auprès des décideurs, grands patrons de clubs. Ainsi va lui hanter d’autres ambitions nobles .

Tout d’abord être Président de la fédération Guinéenne de football puis s’allier derrière Antonio Souaré dont il estime être la solution de ses préoccupations pour le football guinéen.

Avec moins d’efforts de rapprochement initiés par des tierces, Abdoul Karim Bangoura adoptera Antonio pour le contenu riche de ses projets. Il lui voue son admiration et le rassure de son soutien pour que ce dernier soit aux commandes de la direction de la gestion du football afin de lui permettre d’appliquer son projet. AKB souhaite y s’associer.

D’un constat mieux partagé, l’ancien joueur de Bastia en France est le résumé de toutes les qualités recherchées pour réussir cette mission aux cotés de son candidat ; l’émergence du football Guinéen.

En plus d’être au sein de l’appareil de la Féguifoot, sa structure de promotion et d’aide aux personnes démunies (AKBETY-SPORTS) fonctionnera pour toujours, rassure le chauvin AKB.

Cette vie là, Abdoul Karim Bangoura compte la vivre avec toujours la même passion et le même dévouement : aider et faire aider le football partout où besoin se fera sentir.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top