Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

COCAN 2025 : 2,5 milliards de dollars débloqués par une société pour les infrastructures

CONAKRY- Le comité d’organisation de la CAN 2025 en Guinée, multiplie ses rencontres avec des partenaires afin de mobiliser des fonds afin de gagner le pari. Ce lundi, une Holding de la place qui a eu une rencontre avec des membres du COCAN 2025.

Cette compagnie turque, qui évolue dans plusieurs secteurs en Guinée, veut travailler avec le comité d’organisation de la CAN en Guinée pour la réussite de l’organisation de l’édition 2025.

L’un des responsables de cette holding, rassure quant à la volonté de son entreprise à mobiliser des fonds suffisants pour atteindre ses objectifs.

« Nous sommes contents de rencontrer le COCOAN, nous sommes engagés à vous accompagner pour réussir l’organisation de la CAN. Nous avons assez d’expériences en matière de construction de stades. Nous sommes prêts à mobiliser, 2, 5 milliards de dollars pour financer la construction des infrastructures qui vont entrer dans le cadre de l’organisation de cette CAN » dira t-il.

De son côté, le président du COCAN Sanoussy Bantama Sow, par ailleurs Ministres des sports, a salué l’apport de cette société et rappelle que d’autres sociétés ont été déjà reçues. Toutesfois, Bantama Sow réaffirme sa volonté de travailler avec tous ceux qui veulent aider la Guinée à réaliser ce méga projet.

« Pour l’organisation de la CAN, nous ne sommes pas en retard, contrairement à ce que beaucoup pensent. Nous sommes engagés à construire des infrastructures à tous les niveaux pour la réussite de ce projet. La réalisation des infrastructures va aider la Guinée parce que la CAN; c’est juste un mois. Mais après, les populations vont bénéficier de ces infrastructures » dira le président du COCAN.

Le ministre des sports Bantama Sow a ajouté qu’il suggère à ladite compagnie de rencontrer le comité technique avant de s’engager à travailler ensemble.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P