Nouvelle bannière Guinée Games
National

Congrès du WAC Tinguilinta FC de Boké et présentations officielles aux autorités…..

BOKE – Dans le cadre de la mise en place de sa structure, de son organigramme et de la finalisation de l’acquisition du club, le FC Tinguilinta qui changera de nom pour s’appeler Wakirya Athletic Club (WAC) de Boké, la direction du club a organisé son congrès le weekend dernier (20 septembre).

Une cérémonie officielle organisée en présence des différentes autorités administratives et sportives de Boké, dont le Gouvernorat, la Préfecture, la ligue (régionale, district et sous-district de football ainsi que la direction préfectorale de la jeunesse (DPJ).

Présidé par la fédération Guinéenne de football à travers une délégation dépêchée pour l’occasion et conduite par Monsieur SY.

Lors de son discours de bienvenu, Monsieur Chabrier BAH qui cède le club du FC Tinguilinta à Dr Mikaïlou SAMPOU par un rachat et acquisition totale, déclare : « je suis rassuré et heureux de céder le club à des personnes très ambitieuses et qui sauront faire du club un fleuron de la région, je le laisse dans de bonnes mains ».

 

En retour et lors de sa prise de parole, Dr Mikaïlou SAMPOU président et nouveau propriétaire du club, n’a pas caché sa satisfaction de voir se matérialiser ainsi des démarches administratives entamées depuis des années par le dépôt d’un dossier en 2010 à la FEGUIFOOT pour fonder le WAKIRYA AC. Il s’est dit heureux des fondations du club et donne rdv pour les prochaines échéances pour permettre au club d’intégrer la professionnalisation du championnat amorcée par la fédération.

 

L’occasion a été également saisi par Dr SAMPOU de remercié l’ensemble des délégations présentes, et la jeunesse qui fonde un grand espoir et un engouement au projet, pour dire qu’il souhaite faire du club « WAKIRYA ATLETIC CLUB de Boké » (prochain nom) un leitmotiv et une place forte du football de la région de Boké en donnant la priorité aux jeunes du terroir pour un meilleur taux de réussite. Il a ensuite rencontré le bureau du club.

En clôture, le directeur technique de la ligue régionale du football de Boké a affirmé que son instance accompagnera le club pour son expansion et la réussite du son projet dans le respect des règles et statuts de la FEGUIFOOT.

Un match de gala opposant WAC/Tinguilinta à la sélection composée de joueurs de Ligue 1 et 2 a été organisé au stade 1er mai de Boké. Score final  3 à 1 en faveur de la sélection de la ligue 1 et ligue 2.

 

La dernière étape a été consacrée à une cérémonie à la maison des jeunes de Boké en présence de tous les clubs informels (joueurs entraineurs) de Boké, le COK, le WAC FC Tinguilinta et toutes les autorités sportives de la région, supporteurs, la troupe artistique et Scout pour impliquer chacun dans la bonne cohésion sociale et la cohabitation entre les clubs (WAC Tinguilinta, COK…).

  

Pour rappel, le club WAC Tinguilinta récemment sacré champion de la région de Boké au nez et à la barbe du légendaire COK de Boké de Lamine GUIRASSY (Espace) lors du championnat qui regroupait le, Koundara, Boffa, du Caïman de Kamsar et du FC Filima, représentera et jouera les matchs de barrages pour la montée en ligue 2 qui devraient se jouer à Kindia très prochainement en compagnie des autres champions régionaux. 

 

WAC 20150923

 

 

Guineefoot°  Kakandé

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top