Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Congrès Féguifoot : la réponse de KPC à la requête de Boubatri

CONAKRYElhadj Aboubacar Touré Boubatri a décidé de saisir la commission électorale de la fédération guinéenne de Football dans l’optique de faire invalider la candidature de Kerfalla Camara KPC pour la présidence de la Feguifoot, sous prétexte que ce dernier violerait les statuts de la fédération. KPC décide de briser le silence et pour lui, en aucun cas sa candidature violerait les statuts et règlements de la fédération guinéenne de Football. Le président du Hafia FC l’a fait savoir ce jeudi dans un long courrier adressé à la commission électorale chargée d’étudier les dossiers de candidatures. Extrait de quelques parties du courrier

Sur l’irrecevabilité de la demande formulée contre la candidature de KPC.

“La procédure d’examens des candidatures est encadrée par l’article 12 du code électoral de la Féguifoot qui précise que les candidatures sont examinées par la commission électorale dans un délai de 10 jours après échéance du délai de dépôt des candidatures. Les candidats sont informés des décisions de la commission dans un délai de 3 jours après échéance de la période mentionnée sous le point 1.3. Sur la base de l’article précité, la commission électorale ne peut que déclaré irrecevable la demande formulée contre ma candidature puisqu’elle n’est pas compétente pour examiner les recours contre les candidatures déposées ou validées. Cette prérogative revient à la commission électorale de recours.”

Sur la légitimité de plusieurs candidatures proposées d’un club pour l’élection des membres du comité exécutif de la Féguifoot.

L’article 2 (c) des statuts reconnaît aux membres de proposer des candidats en vue d’élections au sein de tous les organes de la fédération guinéenne de Football. Cet article vient reconfirmer le fait qu’il y a aucune limite pour un club d’avoir plusieurs membres de son bureau exécutif comme candidat à l’élection des membres du comité exécutif de la Féguifoot”

En conclusion, sollicite KPCla commission électorale devra rejeter la demande d’irrecevabilité formulée contre ma candidature pour défaut de base légale et absence de conflits d’intérêts en cas de participation de deux candidats issus d’un même club à l’élection des membres du comité exécutif de la Féguifoot”

Ce qui est sûr, ce passionnant feuilleton est loin, très loin de connaître son épilogue.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P