Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Mondial 2022 : report des éliminatoires pour la zone Afrique

ZURICH– Les rumeurs sont devenues une réalité. Comme pressenti ces derniers jours, la FIFA annonce que les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar viennent officiellement d’être reportés. Prévues en juin prochain, les deux rencontres des premières journées se joueront finalement au mois de septembre prochain.

«La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021. Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022», explique la FIFA.

Le manque de stades homologués par la FIFA est aussi l’autre raisons de ce report. 21 pays du continent sur 55 n’ont pas de terrains homologués pour recevoir les deux premières journées de ces éliminatoires. La Guinée, devra donc attendre au mois de septembre pour faire son entrée dans ces éliminatoires. Le Syli national pourra néanmoins profiter du mois de juin pour négocier des matches amicaux.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P