La séance de travail a débuté par l’approbation de l’ordre du jour qui a été fait à l’unanimité.
Cependant, il a été décidé de soumettre à l’appréciation des congressistes les rapports d’activité et financier.
Pour le rapport d’activité, la fédération a parlé entre autres de la création d’une division nationale, la construction du nouveau siège de l’institution, les multiples formations initiées à l’intention des arbitres et cadres de l’institution….
Sur le rapport financier, le président Salifou Camara Super V, a rappelé à l’assistance que son institution à son élection, n’a trouvé qu’un milliard FG et qu’à ce jour, c’est-à-dire trois années après, la FGF a dans ses caisses 26 milliards.
A cet effet, le rapport a précisé que le budget annuel de la fédération est fixé à 11 milliards FG dont 6 milliards 500 millions devaient être donnés par l’Etat sous forme de subvention. Toutefois, Super V a expliqué que son institution n’a jamais perçu ce montant malgré son approbation par le CNT, l’institution législative transitoire de notre pays. Salifou Camara a précisé que la différence a été trouvée par la fédération. Suivant les détails du rapport financier, 9 milliards ont été utilisés pour les compétitions nationales, 8 milliards pour compétitions internationales, 211 millions en faveur des U15, 273 millions en faveur des U17, 130 millions en faveur des U20, 697 millions pour le foot féminin, 230 millions dans le développement technique et 30 millions dans les divers.
Les deux rapports ont été adaptés et approuvés par la majorité (70 pour et 21 contre et 30 se sont abstenus).
Le troisième point de l’ordre du jour a vu l’élection de Mamadou Chérif Diallo et de Mamadou Saliou Diallo au sein du comité exécutif.
Lamine Mognouma Cissé