Transfert

Constant retrouve son poste de milieu de terrain avec Trabzon

Tabzon– À Trabzonspor où il vient de signer pour quatre saisons, Kévin Constant semble avoir retrouvé son poste de prédilection au milieu de terrain derrière les deux attaquants. En match de barrages en Europa League contre le FK Rostov, l’international guinéen a joué 75 minutes à cette position.

 

De par l’impact physique et technique des nouveaux arrivants, à savoir Kévin Constant et Oscar Cardoso au sein du club turc, Tranbzonspor s’est imposé sur le score de 2-0 à domicile. Dans une semaine, Trabzonspor va tenter de défendre cet avantage pour arracher sa qualification pour la phase de groupe de l’Europa League. Remplacé par Dursun à un quart d’heure de la fin de la rencontre, le Franco-guinéen a bénéficié d’un standing ovation dans les gradins du stade Hüseyin Avni Aker.

 

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national guinéen, Michel Dussuyer qui voyait chaque weekend son joueur évolué en club à un poste qui n’était pas le sien. N’ayant jamais joué comme arrière latéral gauche en équipe nationale, Kévin Constant avait du mal à imprimer son empreinte sur ses derniers matches avec le Syli. Avec le Milan AC, l’international guinéen avait comme mission principale d’exécuter ses tâches défensives, même s’il se projetait régulièrement vers l’avant à l’image de tous les latéraux modernes.

 

Formé comme milieu de terrain, Kévin Constant a joué les deux dernières saisons en Serie A avec le Milan AC de Massimiliano Allegri, puis de Clarence Seedorf au poste de latéral gauche.

 

Tanou DIALLO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top