LONDRES– La lutte contre le Coronavirus implique aussi les joueurs.
En Angleterre où le championnat est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, les joueurs mettent la main à la poche et unissent leurs efforts pour aider le National Health Service (NHS), système de santé publique au Royaume-Uni.
Dans cette optique, Naby Keita et les footballeurs de la Premier League Anglaise viennent d’annoncer la création d’un fonds commun dénommé #PlayersTogether. Ce geste vise à aider financièrement le NHS dans sa bataille de lutte contre le Covid-19.
Ainsi, le guinéen et plusieurs joueurs ont annoncé via un communiqué sur les réseaux sociaux, qu’ils accompagneront cette lutte.
« C’est un moment critique pour notre pays et pour le NHS, nous sommes déterminés à aider de toutes les manières possibles. Nous pouvons confirmer qu’après de longues conversations entre un grand nombre de joueurs de Premier League, nous avons créé notre propre initiative collective #PlayersTogether. L’objectif sera d’aider à générer et distribuer les fonds rapidement et efficacement là où ils sont le plus nécessaire. » peut-on lire dans le communiqué publié par le collectif des joueurs de Premier League.
Un geste très apprécié en Angleterre.